Périscolaire de Sarreguemines : vers une porte de sortie


par Julie Chaput
vendredi 6 avril 2018 à 05:31

Périscolaire de Sarreguemines : vers une porte de sortie
Réunion d'information sur la situation du périscolaire de Sarreguemines. Photo : Cédric Kempf

La situation de la cantine et du périscolaire devrait bientôt s’arranger à Sarreguemines. L’OMAP était en charge de ces deux services dans les écoles de Sarreguemines. Mais face à de nombreuses difficultés, l’association ne peut plus tenir ce rôle, et ce sont les enfants et parents qui payent le prix fort depuis plusieurs jours, puisqu'il n'y a plus de cantine.

Aujourd’hui, le tribunal de Thionville devrait prononcer la liquidation judiciaire de l’OMAP. Une décision qui permettrait à la ville d’enclencher une porte de sortie dans cette affaire.

Céleste Lett, maire de Sarreguemines.

Son N°1 - Périscolaire de Sarreguemines : vers une porte de sortie

Mais l’association ne pourra pas reprendre directement les deux services.

Son N°2 - Périscolaire de Sarreguemines : vers une porte de sortie

En attendant jusqu’au vendredi 13 avril inclus, les parents doivent trouver des alternatives. C’est pour cela qu’un élan de solidarité s’est créé notamment à l’école ABCM de la Blies mais aussi à celle de Neunkirch.

Véronique et Stéphanie, parents d’élèves.

Tout devrait néanmoins s’arranger au plus tôt le lundi 16 avril puisque l’association « les Francas » succèdera à l’« OMAP ».


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 13 h 8 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 16 h 27 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 16 h 27 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 16 h 28 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 11 h 41 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 16 h 25 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 5 h 13 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 5 h 14 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 5 h 16 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 14 h 52 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 14 h 55 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 14 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par