Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés retraités


par Julie Chaput
vendredi 6 avril 2018 à 12:47

Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés retraités
Photo : Julie Chaput

Bientôt une résidence pour les travailleurs handicapés retraités à Sarreguemines. C’est le projet de l’AFAEI, l’association familiale d’aide aux enfants inadaptés. La première pierre a été officiellement posée ce vendredi 6 avril, rue Joffre à Sarreguemines.

Cette résidence qui s’appellera « L’Entre-toit » contiendra 10 logements. Des T2 d’environ 50m². Jean-Pierre Hartel, le Président de l’AFAEI, nous explique que ces appartements seront destinés à des personnes trop âgées pour rester dans un foyer d’hébergement pour les travailleurs du CAT.

Son N°1 - Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés retraités

Cette nouvelle résidence sera en effet située juste à côté des Terrasses de Lydie et d’un foyer d’hébergement destinés aux travailleurs handicapés. Au total 1,5 millions d'euros sont investis pour que « L’Entre-toit » voit le jour. Une résidence entièrement financée en auto-amortissements et en fonds propres grâce notamment aux généreux donateurs.

Son N°2 - Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés retraités

Si on compte les appartements des autres résidences et foyers sur ce site, rue Joffre, l'AFAEI proposera au total 54 logements.

L’association et les futurs résidents de L'Entre-Toit espèrent l’ouverture de la résidence pour début 2019.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 9 h 1 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 13 h 59 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 13 h 59 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 13 h 59 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 8 h 49 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 9 h 8 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 3 h 14 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 12 h 9 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 12 h 13 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 12 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par