Périscolaire de Sarreguemines : L'OMAP placé en liquidation judiciaire


par Margot Benabbas
vendredi 6 avril 2018 à 16:56

Périscolaire de Sarreguemines : L'OMAP placé en liquidation judiciaire

La liquidation judiciaire de l’OMAP a été prononcée par le tribunal de Thionville ! La ville de Sarreguemines va donc pouvoir signer un contrat avec un nouveau partenaire qui s’occupera des périscolaires : l’association les francas. Les ex-salariés de l’OMAP devront décider s’ils veulent travailler pour eux. La municipalité espère que le périscolaire et les cantines pourront à nouveau être assurés à partir du lundi 16 avril.

Les animateurs solidaires

Depuis ce matin il n’y a plus de périscolaire dans la ville de Sarreguemines ! Jeudi, les animateurs qui travaillent pour l’OMAP ont reçu une note leur indiquant qu’ils ne devaient pas venir travaillerce vendredi. Mais plutôt que de rester à la maison, Amandine, Jérémy et plusieurs de leurs collègues ont décidé de se réunir devant l’un des périscolaires de la ville.

Son N°1 - Périscolaire de Sarreguemines : L'OMAP placé en liquidation judiciaire

Ceux qui étaient présents ce vendredi matin devraient rapidement se mettre d'accord avec les francas pour reprendre le travail le plus vite possible.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 7 h 6 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 13 h 48 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 15 h 2 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 15 h 2 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 15 h 19 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 19 h 1 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 6 h 59 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 17 h 11 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 17 h 12 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 17 h 14 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par