Actualité

L'actualité en Sarre aujourd'hui


par Julie Chaput
mercredi 18 avril 2018 à 09:22

Photo : Fotolia

Incendie mortel à côté de Neunkirchen

Dans la nuit de mardi à mercredi, une résidence a été ravagée par les flammes à Wiebelskirchen près de Neunkirchen. Le feu s'est déclaré vers 23h mardi soir dans la cage d'escaliers. 12 personnes ont pu être sauvées et évacuées mais un homme de 37 ans a péri dans le sinistre selon Radio Salü. Il se trouvait vraisemblablement dans le grenier. En raison du risque d'effondrement, les secours n'ont pas pu y accéder pour sauver le trentenaire. 

Pour l'heure, il est encore trop tôt pour déterminer les causes de l'incendie. La police n'exclut pas la piste criminelle.

Drame familial à Neunkirchen

Une dispute de couple a viré au drame à Neunkirchen. Un homme de 24 ans a frappé et étranglé sa petite amie âgée de 21 ans. L'homme a ensuite alerté les secours qui ont réussi à ranimer la jeune femme quelques instants. Elle se trouvait dans un état grave et a finalement succombé a ses blessures un peu plus tard à l'hôpital. 

Macabre découverte en Sarre

Mardi midi, le corps d'un homme a été retrouvé dans la Sarre, sous le pont de Gersweiler près de Sarrebruck. L'autopsie a déterminé que l'homme est mort noyé. Aucune trace de violence n'a été découverte. Ce jeune homme de 28 ans originaire de Sarrebruck était porté disparu depuis un moment. 

La veille, un autre corps avait été repêché à Sarrebruck, à proximité de la promenade de Berlin. 

Raid en Allemagne

Ce mercredi matin, 1 500 policiers allemands sont déployés dans tout le pays pour une grande opération contre le crime de contrebande. L'accent est mis sur un réseau de trafiquants crée à la fin des années 50. Des centaines de jeunes femmes et de transexuels d'Extrême-Orient auraient été amenés en Allemagne clandestinement et forcés à travailler dans le milieu de la prostitution. 

Plus de 60 maisons closes, bureaux et maisons privées ont été fouillés, et plus de 100 suspects et prostitués ont été arrêtés dans tout le pays. Des recherches ont également été effectuées en Sarre, à Sarrebruck où l'un des sept mandats d'arrêt nationaux a été appliqué. Deux jeunes prostitués sans autorisation de séjour ont également été arrêtées.