Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance


par Margot Benabbas
lundi 23 avril 2018 à 12:31

Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

Les salariés de Logifare* à Seingbouse sont en grève ! Un mouvement qui a commencé jeudi dernier à 10h. Depuis, c’est près de 70% des 164 salariés qui ont arrêté de travailler selon les syndicats (CGT, CFTC, CFDT). Pour Thérèse Martinez, délégué CFTC, c’est une histoire d’horaire de travail qui a mis le feu aux poudres.

Son N°1 - Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

Au-delà de cette histoire d’horaires, ce sont les conditions de travail en général qui sont dénoncées. Les salariés ne se sentent pas écoutés et sont sous pression. Voilà comment Thérèse décrit la situation.

Son N°2 - Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

A l’intérieur, l’usine continue de tourner et les grévistes laissent passer les camions et les personnes qui veulent travailler. Pourtant, 19 salariés grévistes ont été assignés en justice par la direction pour avoir bloqué le site.

Des négociations mardi

Mardi, des négociations vont avoir lieu avec la direction, les fameuses NAO (Négociations annuelles salariales). Les salariés vont en profiter pour tenter de discuter de tous ces problèmes mais aussi d’une éventuelle hausse des salaires. Ils espèrent également que leurs jours de congés soient payés.

*Logifare est dirigé par le groupe Katoen Natie, basé à Anvers en Belgique.

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 12 h 49 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 17 h 39 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 20 h 33 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 20 h 33 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 20 h 34 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 17 h 39 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 8 h 36 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 8 h 39 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 18 h 2 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 18 h 3 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 18 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par