Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance


par Margot Benabbas
lundi 23 avril 2018 à 12:31

Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

Les salariés de Logifare* à Seingbouse sont en grève ! Un mouvement qui a commencé jeudi dernier à 10h. Depuis, c’est près de 70% des 164 salariés qui ont arrêté de travailler selon les syndicats (CGT, CFTC, CFDT). Pour Thérèse Martinez, délégué CFTC, c’est une histoire d’horaire de travail qui a mis le feu aux poudres.

Son N°1 - Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

Au-delà de cette histoire d’horaires, ce sont les conditions de travail en général qui sont dénoncées. Les salariés ne se sentent pas écoutés et sont sous pression. Voilà comment Thérèse décrit la situation.

Son N°2 - Les salariés de Logifare à Seingbouse réclament plus de reconnaissance

A l’intérieur, l’usine continue de tourner et les grévistes laissent passer les camions et les personnes qui veulent travailler. Pourtant, 19 salariés grévistes ont été assignés en justice par la direction pour avoir bloqué le site.

Des négociations mardi

Mardi, des négociations vont avoir lieu avec la direction, les fameuses NAO (Négociations annuelles salariales). Les salariés vont en profiter pour tenter de discuter de tous ces problèmes mais aussi d’une éventuelle hausse des salaires. Ils espèrent également que leurs jours de congés soient payés.

*Logifare est dirigé par le groupe Katoen Natie, basé à Anvers en Belgique.

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 14 h 3 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 14 h 45 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 15 h 12 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 16 h 57 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 20 h 6 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 20 h 29 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 20 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 10 h 41 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 10 h 42 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 19 h 13 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 19 h 14 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 19 h 16 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 19 h 17 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 1 jour 10 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par