Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat


par Julie Chaput
vendredi 4 mai 2018 à 05:33

Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de diplôme qu’on ne peut pas lancer sa propre entreprise. Brandon Curti en est l’exemple. Plus jeune, ce Sarregueminois ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Il a commencé un apprentissage en cuisine, est passé par l’animation jeunesse, avant de travailler en usine ou encore de devenir livreur.

Sauf que tout ça, ça ne lui plait pas. Il a toujours voulu lancer sa propre boîte.

Son N°1 - Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Il a donc lancé sa petite société de conseil en informatique à Sarreguemines. Il est autoentrepreneur.

Aujourd’hui de plus en plus de démarches administratives et de paiements se font sur internet. L’idée c’est d’aider les personnes qui ont du mal à utiliser l’ordinateur et particulièrement internet. Ça touche notamment les retraités, mais pas seulement.

Son N°2 - Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

La plupart de ses clients craignent des arnaques. Malheureusement il peut toujours y en avoir, mais il y a aussi des solutions.

Brandon insiste toutefois qu’il n’est pas informaticien. Il ne répare pas les ordinateurs. Son métier c’est d’accompagner la personne dans son utilisation d’internet.

 

Contact : 

Brandon Curti

Assistance aux nouvelles technologies

06 47 64 73 62


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire ’’kiffer’’ la Moselle

il y a 17 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 17 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 17 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 18 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 20 h 58 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 1 jour 17 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 13 h 3 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 13 h 4 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 13 h 6 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 18 h 9 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 22 h 44 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par