Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places


par Julie Chaput
jeudi 17 mai 2018 à 05:32

Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places
Photo : mission locale Sarreguemines

L’alternance séduit de plus en plus les jeunes. Alors pour informer au mieux le public concerné, la mission locale de Sarreguemines organise depuis lundi une semaine de l’alternance.

Parmi les secteurs très demandés par les jeunes, il y a le commerce. L’occasion pour Benoit Eitland, le chargé de développement de l’apprentissage dans la filière du tertiaire sur le Grand Est, de bien leur expliquer les différents aspects du secteur.

Son N°1 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

Malgré la forte demande des jeunes, il y a très peu de places en alternance dans le commerce dans notre secteur géographique. Et ça pour plusieurs raisons.

Son N°2 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

Du coup certains jeunes se tournent vers l’Allemagne pour tenter d’augmenter leurs chances de trouver un patron. C’est le cas de Kévin, 22 ans.

Et l’une des principales motivations des jeunes à se former en alternance, c’est la l'aspect financier. C’est le cas pour ce jeune de 21 ans qui a souhaité rester anonyme.

Son N°4 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

La semaine de l’alternance à Sarreguemines se poursuit encore aujourd’hui avec une journée consacrée à l’artisanat, et demain à l’hôtellerie restauration.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 20 h 41 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 15 h 2 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 16 h 28 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 17 h 54 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 14 h 32 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 20 h 13 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 11 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par