L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz


par Margot Benabbas
vendredi 25 mai 2018 à 05:10

L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz

La maltraitance des animaux fait de plus en plus la Une de l’actu. Notamment via des vidéos chocs publiées par l’association L214. Après les vidéos de torture dans des abattoirs, l’association de protection animale a diffusé il y a quelques jours un élevage de 180 000 poules pondeuses en cage. Des vidéos qui marquent les esprits. Mais l’association veut sensibiliser encore plus la population sur la cause animale !

Son N°1 - L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz

Elle, c’est Hélène Rouyer. Elle est co-référente de l’association L214 de l’antenne de Metz. Elle souhaite que les gens se rendent compte que beaucoup trop d’animaux sont tués pour notre propre consommation. Pour ça, un décompte macabre, comme l’appelle l’association, est organisé ce samedi à Metz.

Son N°2 - L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz

500 animaux meurent chaque seconde. Même si on est encore loin du zéro animal mort, Hélène remarque tout de même que de plus en plus de gens font des efforts pour manger moins de viande.

Cette action est organisée dans plus de 30 villes. Metz en fait partie. Ce décompte macabre du nombre d’animaux tués par seconde aura lieu devant le centre St Jacques rue Sepernoise à partir de 14h30.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 1 h 27 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 5 h 5 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 5 h 6 min

Sarreguemines : Un côlon géant pour sensibiliser à l’importance du dépistage 

il y a 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 3 h 53 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 3 h 54 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 3 h 55 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par