Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville


par Julie Chaput
jeudi 31 mai 2018 à 05:57

Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville
Photo : Cédric Kempf

Sarreguemines devient « une ville comestible ». C’est un nouveau concept qui vient de voir le jour dans la commune faïencière. Des espaces verts ont été conçus pour la culture de légumes.

C’est le cas par exemple sur la place du marché ou sur le parking de l’ancien Match. Et tout le monde peut utiliser ces petits jardins comme nous l’explique Serge BEE, directeur du centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Son N°1 - Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville

Ce projet est européen et s’appelle Kréavert. Dans un premier temps, il a pour objectif d’aider les chômeurs à longue durée, puisque ce sont eux qui sont en charge d’entretenir les différents espaces. Mais ils ne feront pas que ça.

Son N°2 - Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville

Au total, une quarantaine de personnes en difficulté vont pouvoir travailler sur ce projet et toucher un salaire grâce à un contrat de 20h par semaine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 14 h 9 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 14 h 12 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 15 h

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 15 h 42 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 19 h 51 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 20 h

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 20 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 19 h 18 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 19 h 23 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 20 h 13 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 18 h 17 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 18 h 18 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 18 h 19 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 18 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par