Une épicerie solidaire à Guebenhouse


par Julie Chaput
lundi 18 juin 2018 à 05:38

Une épicerie solidaire à Guebenhouse
Photo : Florent De Brito

Samedi, c’était l’ouverture de l’épicerie solidaire de Guebenhouse. Lancée par le secours catholique en partenariat avec la commune et la paroisse, cette épicerie ouvre ses portes tous les samedis matin de 9h30 à 11h30 au presbytère rue du 4 décembre. L’idée : vendre, à hauteur de 10% du prix réel, des denrées exclusivement aux plus démunis comme nous l’explique Bernard Desumer, bénévole.

Son N°1 - Une épicerie solidaire à Guebenhouse

Cette installation est partie d’un constat : rien n’existe pour les plus nécessiteux sur le secteur de Puttelange-aux-Lacs. Le matin-même de l’ouverture, déjà 4 personnes se sont présentées et ont été accueillies par des bénévoles comme Michel Barbiche.

Son N°2 - Une épicerie solidaire à Guebenhouse

Pour l’instant, l’épicerie solidaire de Guebenhouse ne vend que des produits secs comme des pâtes ou de la farine achetés par le Secours catholique. En septembre et si le nombre de bénéficiaires augmentent, ils proposeront des produits frais.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 6 h 12 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 12 h 8 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 17 h 10 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 5 h 48 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 5 h 50 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 5 h 51 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 52 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par