Le meilleur routier du Grand Est sera-t-il de Philippsbourg ?


par Julie Chaput
mardi 19 juin 2018 à 17:22

Le meilleur routier du Grand Est sera-t-il de Philippsbourg ?
Photo : Julie Chaput

Le meilleur routier du Grand Est sera-t-il de Philippsbourg ? On le saura bientôt, puisque Edouard Pfeiffer, gérant de l’entreprise de transport TPE participera ce jeudi aux Trophées des Routiers, un concours pour tester leurs connaissances, leur conduite et leurs techniques.

C’est son entourage qui l’a poussé à participer à ce concours.

Son N°1 - Le meilleur routier du Grand Est sera-t-il de Philippsbourg ?

Edouard Pfeiffer a sa propre entreprise depuis 23 ans maintenant. Mais il continue de rouler, car c’est sa passion. Une passion qui lui a permis d’avoir aujourd’hui toute une équipe derrière lui et de faire grandir son entreprise qui enregistre aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros.

Son N°2 - Le meilleur routier du Grand Est sera-t-il de Philippsbourg ?

Et la particularité de sa société, c’est qu’il a des véhicules uniques dans le Grand Est.

Son N°3 - Le meilleur routier du Grand Est sera-t-il de Philippsbourg ?

Les Trophées des routiers

Le concours des Trophées des routiers a été créé en 2014. Il cherche à dénicher le meilleur routier de France.

Ce jeudi 21 juin aura lieu le concours régional (Grand Est) de 08h30 à 18h à Jarville-la-Malgrange (Nancy). Ils seront 17 à s’affronter. Au programme de cette journée chargée :

  • Compétences théoriques: QCM portant sur les règles de sécurité au volant, les règles d’hygiènes, …
  • Epreuves pratiques: conduite sur route, conduite sur simulateur, opération de chargement-déchargement.

L’occasion pour nous de partir en immersion avec Edouard Pfeiffer, dans son camion le temps d’une tournée.

Son N°4 - Le meilleur routier du Grand Est sera-t-il de Philippsbourg ?

Le gagnant du concours au niveau régional remportera un weekend pour deux en Europe et pourra accéder à la grande finale nationale du 27 septembre.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 3 h 3 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 8 h 50 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 10 h 50 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 10 h 50 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 11 h 12 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 3 h 33 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash Info9 ans de prison pour avoir tué sa mère à Gersheim, près de Bliesbruck

il y a 24 min

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 10 h 28 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 10 h 34 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 10 h 35 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 10 h 36 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 10 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par