Watson, l'otarie du Zoo d'Amnéville reprend du service pour le mondial


par Julie Chaput
vendredi 22 juin 2018 à 12:05

Watson, l'otarie du Zoo d'Amnéville reprend du service pour le mondial
Crédit photo : Zoo d'Amnéville

Watson, c'est l'otarie star du Zoo d'Amnéville ! Et il reprend sa fonction de pronostiqueur du Mondial de football 2018. Watson était déjà de service il y a quatre ans. Et sur le même principe qu'il y a quatre ans, l'otarie mâle de 300 kg tentera de deviner le vainqueur du match de 8èmes de finale de la France.

La procédure de Watson

Les Bleus se sont imposés ce jeudi 21 juin 2018 face au Pérou, 1-0. L'Equipe de France est donc automatiquement qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde de football.

Le jeudi 28 juin prochain à 10h15, Watson fera son pronostic. Trois glacières seront face à lui. L'une comportera le drapeau de l'équipe de France, l'autre le drapeau de l'équipe adverse et la dernière comportera un "match nul".

L'otarie en choisira ensuite une au hasard. Ensuite, le staff du Zoo d'Amnéville se chargera du dépouillement devant une caméra. 

Le public est donc invité, devant le portail n°1 du Zoo le jeudi 28 juin à 10h15, à assister aux pronostics. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, la prise d'images pourra être envoyée sur demande.

Va-t-il faire mieux que Paul le Poulpe ? On le saura bientôt...

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 2 h 38 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 8 h 25 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 10 h 25 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 10 h 25 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 10 h 46 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 3 h 7 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 5 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 10 h 2 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 10 h 9 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 10 h 9 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 10 h 10 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 10 h 12 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 10 h 22 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 9 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par