Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs


par Margot Benabbas
vendredi 22 juin 2018 à 14:09

Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs

Les travaux vont pouvoir commencer à la SMART à Hambach pour la fabrication d'une voiture Mercedes. Le 18 mai dernier, Mercedes annonçait qu’un nouveau véhicule électrique allait être construit dans l’usine de Hambach. Un investissement à hauteur de 500 millions d’euros. Aujourd’hui, les travaux vont commencer puisque le permis de construire vient d’être remis à l’usine.

Son N°1 - Investissement de Mercedes à l'usine Smart : un bonheur pour Hambach et ses environs

C’est le maire de Hambach Gaston Meyer qui a remis le permis de construire aux dirigeants de Smart France. Pour lui et pour sa commune, c’est un grand jour. Avec ce permis de construire, l’usine SMART à Hambach va pouvoir réaliser des extensions de 23.000m² et augmenter la surface de l’entreprise de 16%. Ces extensions vont entraîner une hausse de la production et permettre de pérenniser les emplois du site.

Une bonne nouvelle pour la ville, pour les salariés mais aussi pour la communauté d’agglomération car ça rend les europôles très attractifs et ça attire de nouvelles entreprises. De nouvelles sociétés pourraient donc bien s’implanter à Hambach dans les mois à venir avec de nombreuses offres d’emploi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 2 h 2 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 2 h 2 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 2 h 3 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 17 h 39 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 21 h 10 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 21 h 38 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 22 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 21 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 26 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 29 min

Flash InfoPlus de 344 000 personnes se sont rendues au parc animalier de Sainte Croix l’an dernier

il y a 30 min

Flash InfoSylvain Kastendeuch est en dédicace à Sarreguemines aujourd’hui

il y a 31 min

Flash InfoUn forum de l’emploi et de l’alternance a lieu jeudi à Saint-Avold 

il y a 35 min

Flash InfoTempératures trop élevées, la station de ski du Markstein ferme ce soir

il y a 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par