Périscolaire à Folschviller : ça chauffe entre le maire et les parents d'élèves


par Julie Chaput
jeudi 28 juin 2018 à 05:31

Périscolaire à Folschviller : ça chauffe entre le maire et les parents d'élèves
Crédit Photo : Fotolia

Des parents d’élèves de Folschviller sont en colère contre le maire de la commune concernant le périscolaire.

Tout a commencé début juin. Les parents d’élèves de la maternelle du centre reçoivent un courrier leur indiquant la suppression de deux contrats aidés, conséquence de la loi de finance 2018 limitant drastiquement ces contrats. Résultat, la dizaine d’élèves de cette école maternelle ne peut plus être acheminée à l’autre école de la commune, l’école Musset, pour bénéficier du périscolaire et de la cantine. Christophe est père d’un enfant scolarisé à l’école du centre :

Son N°1 - Périscolaire à Folschviller : ça chauffe entre le maire et les parents d'élèves

Les parents d’élèves ont rencontré le maire, Gabriel Muller, mais la réunion n’a abouti à rien. Le maire affirme que ces contrats aidés ne peuvent être remplacés sans mettre à mal les finances de la commune. Aux parents, selon lui, d’acheminer les élèves. Argument irrecevable pour les parents :

Son N°2 - Périscolaire à Folschviller : ça chauffe entre le maire et les parents d'élèves

Des parents ont rencontré hier matin la député Hélène Zannier pour tenter de faire évoluer la situation. Ils espèrent aussi un geste du préfet. Malgré plusieurs tentatives, le maire de Folschviller était injoignable hier après-midi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 6 h 53 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 10 h 15 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 10 h 16 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 10 h 11 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 10 h 16 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 10 h 16 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 10 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 8 h 23 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 8 h 24 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 8 h 24 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 8 h 26 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 23 h 28 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par