Périscolaire à Folschviller : ça chauffe entre le maire et les parents d'élèves


par Julie Chaput
jeudi 28 juin 2018 à 05:31

Périscolaire à Folschviller : ça chauffe entre le maire et les parents d'élèves
Crédit Photo : Fotolia

Des parents d’élèves de Folschviller sont en colère contre le maire de la commune concernant le périscolaire.

Tout a commencé début juin. Les parents d’élèves de la maternelle du centre reçoivent un courrier leur indiquant la suppression de deux contrats aidés, conséquence de la loi de finance 2018 limitant drastiquement ces contrats. Résultat, la dizaine d’élèves de cette école maternelle ne peut plus être acheminée à l’autre école de la commune, l’école Musset, pour bénéficier du périscolaire et de la cantine. Christophe est père d’un enfant scolarisé à l’école du centre :

Son N°1 - Périscolaire à Folschviller : ça chauffe entre le maire et les parents d'élèves

Les parents d’élèves ont rencontré le maire, Gabriel Muller, mais la réunion n’a abouti à rien. Le maire affirme que ces contrats aidés ne peuvent être remplacés sans mettre à mal les finances de la commune. Aux parents, selon lui, d’acheminer les élèves. Argument irrecevable pour les parents :

Son N°2 - Périscolaire à Folschviller : ça chauffe entre le maire et les parents d'élèves

Des parents ont rencontré hier matin la député Hélène Zannier pour tenter de faire évoluer la situation. Ils espèrent aussi un geste du préfet. Malgré plusieurs tentatives, le maire de Folschviller était injoignable hier après-midi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 20 h 38 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 jour 18 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 jour 18 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 1 jour 18 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 58 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 2 jour 18 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 2 jour 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 14 h 47 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 15 h 12 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 22 h 42 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 22 h 44 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 22 h 46 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 13 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par