On a testé pour vous les 80km/h entre Sarreguemines et Bitche


par Margot Benabbas
vendredi 29 juin 2018 à 20:45

On a testé pour vous les 80km/h entre Sarreguemines et Bitche

Le dimanche 1er juillet, la limitation de vitesse est réduite à 80km/h sur les routes secondaires. On a décidé de tester pour vous un même trajet à 90 et 80km/h pour voir la différence. Julie et Margot ont donc roulé entre Sarreguemines et le rond-point qui se trouve après la voie verte près de Bitche. Un trajet de 22km.

Son N°1 - On a testé pour vous les 80km/h entre Sarreguemines et Bitche

Résultat : pas beaucoup de différence de temps et dans les deux cas, elles se sont fait doubler !

Photo : Préfecture de Moselle - Didier Martin 

Tout savoir sur la réduction à 80km/h

Dans le Bas-Rhin, ce sont 2260km de route qui sont concernées par la réduction de vitesse. En Moselle il y a près de 3000km. Ce changement a entraîné la mise en place de 200 panneaux dans le Bas-Rhin et 93 en Moselle.

Ce passage à 80km/h a pour but de réduire le nombre de morts sur les routes et de sauver 300 à 400 vies par an puisqu’il faut savoir que 55% des accidents ont lieu sur des routes secondaires. Mais une réduction de 10km/h qu’est-ce que ça change ? En termes de temps de trajet pas grand-chose, on perd environ 3min20 sur un trajet de 41 km. Par contre, lors d’un accident ça peut changer beaucoup de choses. A 80km/h vous pouvez éviter un obstacle situé à 57m. Ce n’est pas le cas à 90km/h.

En Lorraine, 37 radars vont passer à 80km/h. Sachez enfin, que de nombreux contrôles de vitesse préventifs et pédagogiques ont lieu dès dimanche en Moselle et dans le Bas-Rhin. 

26 morts sur les routes en Moselle depuis le début de l'année 

Du 1er janvier 2018 au 27 juin, il y a eu 26 morts sur les routes de Moselle. Jusqu'au 31 mai, il y avait eu 179 accidents et 228 blessés en 2018. 

Parmi les 26 décès, 6 ont été causés par la vitesse, 3 par des refus de priorité, 10 par des défauts de maîtrise du véhicule et 7 pour des raisons indéterminées. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 3 h 36 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 3 h 37 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 3 h 37 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 h 54 min

Flash InfoUne place en finale attend Sarre-Union en coupe du Grand-Est

il y a 1 h 55 min

Flash InfoCe week-end, le FC Metz devrait officiellement faire son retour en Ligue 2

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLa course de côte d’Abreschviller-Saint Quirin fête ses 60 ans ce week-end 

il y a 1 h 58 min

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par