Meisenthal : 125 personnes évacuées du musée


par Julie Chaput
mardi 3 juillet 2018 à 17:28

Meisenthal : 125 personnes évacuées du musée
Photo d'archive radio Mélodie

Visite perturbée ce mardi après-midi sur le site verrier de Meisenthal, dans le Pays de Bitche. Vers 14h20, un engin de chantier a endommagé une conduite de gaz, ce qui a entrainé l'évacuation d'environ 125 touristes et visiteurs qui se trouvaient dans le musée ou encore dans la halle verrière. 

Les pompiers sont intervenus et ont procédé à l'évacuation avant de se charger d'effectuer des tests et des mesures. Une équipe de Grdf était également sur place pour faire barrage sur la conduite de gaz où se trouvait la fuite. 

Tout le monde a pu reprendre la visite sur le site verrier au bout de près de deux heures de "pause forcée".


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 8 h 42 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 11 h 3 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 14 h 39 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 14 h 40 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 2 h 44 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 9 h 26 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 3 h 3 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 3 h 4 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 11 h 35 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 12 h 30 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 12 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par