Soucht : aux petits soins pour la Pauluskapelle


par Florent de Brito
mercredi 4 juillet 2018 à 20:06

Soucht : aux petits soins pour la Pauluskapelle
Photo : Florent De Brito / Radio Mélodie

Cela fait maintenant plusieurs années qu’ils la chouchoutent. Les amis de la chapelle sont au chevet de la Pauluskapelle de Soucht depuis presque 40 ans. Rencontre.

C’est dans un écrin de verdure entre Soucht et Montbronn que l’on retrouve la Pauluskapelle, une petite chapelle datée de 1866. La légende voudrait qu’elle soit l’œuvre d’un fermier fautif d’avoir volé des pierres d’une église.

Son N°1 - Soucht : aux petits soins pour la Pauluskapelle

Tombées dans l’oubli, la chapelle est redécouverte à la fin des années 70 par des habitants de Soucht. Immédiatement, ils forment l’association les Amis de la Chapelle et remettent en état le petit édifice. Joseph Kreps en est le président :

Son N°2 - Soucht : aux petits soins pour la Pauluskapelle

Curiosité de cette Pauluskapelle, la forêt environnante est jonchée d’une 20aine d’oratoires, sorte de petite boite vitré : à l’intérieur, une statue de Marie ou de Jésus. Le dernier date de 2008.

Aujourd’hui, ils sont une vingtaine d’amis de la Palauskapelle a, pratiquement chaque jour, l’entretenir.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 15 h 33 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 15 h 33 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 15 h 33 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 15 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foyer AMLI de Sarreguemines entame sa transformation

il y a 4 h 19 min

Flash InfoUn match de foot en hommage à Kenny est organisé ce dimanche à Diebling

il y a 4 h 21 min

Flash InfoDes caravanes se sont installées illégalement dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines

il y a 7 h 26 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 13 h 6 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 13 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par