Hôpital de Sarreguemines : pédiatrie et urgences pédiatriques temporairement fermées


par Julie Chaput
vendredi 6 juillet 2018 à 18:57

Hôpital de Sarreguemines : pédiatrie et urgences pédiatriques temporairement fermées

Le service pédiatrie et les urgences pédiatriques de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines seront temporairement fermés à partir de ce samedi 7 juillet, et ce jusqu'au dimanche 22 juillet inclus.

"En raison de l’impossibilité d’organiser un planning de présence médicale complet et continu, résultant notamment de l’absence pour raison de santé d’un pédiatre, cette décision s’impose, afin de garantir la sécurité et la qualité de la prise en charge des enfants. En effet, le Centre hospitalier de Sarreguemines, comme beaucoup d’hôpitaux en France, rencontre des difficultés de recrutement pour remplacer l’indisponibilité des médecins. La sécurité des patients, et surtout des enfants, étant une exigence absolue, la Direction a considéré que cette situation très particulière et limitée dans le temps commandait d’adapter l’organisation des soins et des prises en charge", explique le communiqué de l'établissement de santé.

La direction de l'hôpital précise toutefois que la maternité n'est pas impactée par cette fermeture temporaire.

En attendant la réouverture du service pédiatrie et des urgences pédiatriques de Sarreguemines, il est demandé aux patients de se diriger, en cas de besoin, aux urgences pédiatriques de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 3 h 4 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 3 h 4 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 3 h 4 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 22 h 36 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 23 h 49 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 1 jour 3 h 4 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 h 16 min

Flash Info12ème journée de Ligue 1 ce week-end avant la trêve internationale

il y a 1 h 17 min

Flash Info25 nouvelles entreprises de Moselle rejoignent le label « Moselle Employeur »

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLe marché de Noël 2025 de Strasbourg se dévoile 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg vient à votre rencontre au magasin Leclerc pour collecter vos dons

il y a 1 h 21 min

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par