L’épidémie de grippe sévit durement en France et dans la région

mercredi 8 janvier 2025 à 15:07

L’épidémie de grippe sévit durement en France et dans la région L’épidémie de grippe sévit durement en France et dans la région

Les indicateurs de la grippe à l’hôpital étaient en forte progression juste après les fêtes de Noël dans toutes les classes d'âge. Par rapport aux cinq épidémies précédentes, le niveau d'intensité à l'hôpital est passé de modéré à élevé tous âges confondus et même très élevé chez les moins de 15 ans.

En Moselle, sur 10 000 passages aux urgences, 797 concernaient la grippe. La moyenne en France est de 491. Les enfants sont particulièrement touchés en Moselle. C’est le 9ème département le plus impacté chez les mineurs.

Le CHR de Metz-Thionville a déclenché son plan blanc tout comme l’hôpital de Saint-Avold. Les hôpitaux de Saverne, Sarrebourg, Forbach et Sarreguemines ont déclenché leur plan hôpital en tension. Il est demandé d'appeler le 15 avant de se rendre aux urgences. 


Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 2 h 35 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 2 h 41 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 2 h 41 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 23 h 24 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 2 h 41 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 1 jour 2 h 42 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 1 jour 2 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 1 h 6 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 1 h 8 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLa circulation des bus reprend progressivement sur Forbach

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 15 h 32 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 15 h 33 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par