Un risque de verglas à surveiller ce mercredi matin

mardi 21 janvier 2025 à 17:19

Un risque de verglas à surveiller ce mercredi matin Un risque de verglas à surveiller ce mercredi matin

Une perturbation faiblement pluvieuse va balayer le nord de la Lorraine et l'Alsace entre le milieu de matinée et le milieu de journée.

Au contact de l’air froid résiduel, ces précipitations peuvent prendre temporairement et localement un caractère verglaçant sur la Moselle et le Bas-Rhin.

Les précipitations attendues se feront essentiellement sous forme de pluies sur sols gelés, mais il n’est pas exclu qu’elles prennent un caractère surfondu par endroits. Même si le risque peut concerner n’importe quel secteur du département, il semble plus marqué entre 10h et 12h à l’Est de la Moselle (Pays de Sarrebourg et Pays de Bitche surtout), mais aussi l'Alsace-Bossue.

A partir de la mi-journée de mercredi, le redoux gagne toutes les régions du Nord-Est et met fin aux derniers phénomènes hivernaux.


Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 h 23 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 2 h 14 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 5 h 15 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 6 h 12 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 6 h 19 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 20 h 41 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 4 h 41 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 4 h 42 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 4 h 43 min

Flash InfoUne conférence sur les liens parents/ado est prévue demain à Saint-Avold

il y a 4 h 44 min

Flash InfoAprès l’accident qui a coûté la vie à une septuagénaire à Sarralbe en 2024, le verdict est attendu aujourd’hui

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLa course des Mères et Pères Noël de Forbach a battu un nouveau record ce dimanche

il y a 4 h 47 min

Flash InfoL’association « Des kms pour la vie » de Spicheren a remis un beau chèque à l’association DesSeins pour la vie

il y a 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par