Le Land de Sarre annonce la mise en place d’une stratégie France +

mercredi 22 janvier 2025 à 07:10

Le Land de Sarre annonce la mise en place d’une stratégie France + Le Land de Sarre annonce la mise en place d’une stratégie France +

10 ans après la première feuille de route, le gouvernement sarrois veut en faire plus pour que ses habitants parlent français.

La ministre présidente Anke Rehlinger a annoncé mardi l’objectif d’être multilingue d’ici 2043 avec une nouvelle offre éducative pour toutes les tranches d’âge des crèches aux universités. L’idée est de conférer une place unique en Allemagne à la langue et la culture française.

Au-delà de l’éducation, le plan concerne aussi l’administration ou encore l’économie puisque la France était le partenaire commercial le plus important de la Sarre en 2023. 


Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 2 h

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 6 h 50 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 9 h 44 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 9 h 44 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 9 h 44 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 6 h 49 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 7 h 13 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 7 h 14 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 7 h 16 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 7 h 17 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 21 h 45 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 21 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par