Le projet Emil’Hy va être soutenu à hauteur de 20 millions d’euros par l’Europe

jeudi 6 février 2025 à 06:43

Le projet Emil’Hy va être soutenu à hauteur de 20 millions d’euros par l’Europe Le projet Emil’Hy va être soutenu à hauteur de 20 millions d’euros par l’Europe

Ce projet de production d’hydrogène par électrolyse de l’eau est porté par GazelEnergie sur le site de la centrale Emile Huchet de Saint-Avold. Il doit permettre de décarboner le site après l’arrêt de la centrale à charbon tout en continuant à produire de l’énergie.

« La reconnaissance par la Commission européenne du projet Emil’Hy témoigne de la robustesse et de la pertinence du projet » a déclaré le président de GazelEnergie, Frédéric Faroche, dans un communiqué.


Dans le reste de l'actu...

Notre sélection de sorties pour le week-end du 22 et 23 mars dans la région

il y a 1 jour 14 h 46 min

Tourisme 2024 en Grand-Est : moins de visiteurs frontaliers mais une augmentation des Américains, Chinois et Brésiliens

il y a 1 jour 19 h 38 min

Bliesbruck : Un jeu de piste franco-allemand pour promouvoir l'apprentissage des langues

il y a 1 jour 23 h 29 min

Butten : Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog

il y a 1 jour 23 h 29 min

Hambach : Ineos Automotive investit dans l'avenir avec une chaufferie biomasse à 15 millions d'euros

il y a 2 jour 13 h 14 min

Un premier jour de printemps ensoleillé mais des nuages de retour dès ce week-end

il y a 2 jour 17 h 38 min

Une journée pour comprendre ''la mort dans tous ses états'' à la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 2 jour 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes jeunes de Behren ont participé au concours national « Je filme le métier qui me plaît »

il y a 22 h 9 min

Flash InfoUne chanteuse originaire de Saverne passe les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end 

il y a 1 jour 13 h 52 min

Flash InfoOn a appris ce matin le décès de l’ancien député-maire de Saverne

il y a 1 jour 13 h 52 min

Flash InfoL’avenir de l’équipementier automobile ZF à Sarrebruck reste toujours incertain

il y a 1 jour 13 h 56 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route ce matin à l’entrée de Woustviller

il y a 1 jour 14 h 2 min

Flash InfoC’est un beau derby qui attend Folschviller en handball ce week-end

il y a 1 jour 22 h 5 min

Flash InfoUn gros match attend l’équipe de Sarre-Union en nationale 3 de football ce week-end

il y a 1 jour 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par