Une campagne citoyenne est lancée à Saverne pour soutenir le futur réseau de chaleur urbain

lundi 10 février 2025 à 16:09

Une campagne citoyenne est lancée à Saverne pour soutenir le futur réseau de chaleur urbain Une campagne citoyenne est lancée à Saverne pour soutenir le futur réseau de chaleur urbain

En collaboration avec la ville, ÉS Services Énergétiques annonce le lancement de cette campagne de financement participatif.

Alimenté à 100% en énergies renouvelables, ce projet vise à collecter 250 000€ à partir du 11 février auprès des habitants de la commune et, plus tard, de l’ensemble des habitants du territoire.

La chaufferie biomasse s’étendra sur 21km et fournira de la chaleur à l’hôpital, la piscine, le château et d’autres bâtiments municipaux.


Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 29 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 29 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 28 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 29 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 1 jour 29 min

Sarreguemines : Installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 1 jour 29 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour 20 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police lance un appel à témoins sur tout le département après la disparition d’un homme à Talange

il y a 3 min

Flash InfoL’ARS Grand Est indique que des scarabées japonais ont été capturés en Alsace

il y a 13 h 19 min

Flash InfoLa billetterie est ouverte pour le match de préparation du FC Metz à Forbach 

il y a 13 h 19 min

Flash InfoHalloween au Simserhof, c’est terminé

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant les feux de forêt en Moselle

il y a 13 h 21 min

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 22 h 48 min

Flash InfoLe groupe est sorti en Régional 1 de football pour les clubs locaux 

il y a 22 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par