La Région Grand Est confirme sa place dans le Top 3 des régions les plus attractives de France

mardi 11 mars 2025 à 17:09

La Région Grand Est confirme sa place dans le Top 3 des régions les plus attractives de France La Région Grand Est confirme sa place dans le Top 3 des régions les plus attractives de France

Dans un communiqué, le président, Franck Leroy, se réjouit que notre territoire tire son épingle du jeu dans un contexte économique compliqué, avec un ralentissement observé chez nos voisins d’Allemagne et du Bénélux.

Hors Île-de-France, le Grand Est conserve sa 3ème place des régions les plus attractives du pays avec 139 projets d’investissements qui ont permis de créer ou conserver 3000 emplois en 2024. Parmi les bonnes nouvelles, la start up britannique Wollette spécialisée dans la digitalisation des tickets de caisse a installé son siège à Strasbourg. Microsoft a également choisi le Grand Est pour investir plus de 2 milliards d’euros dans un centre de données dédié à l’IA.


Dans le reste de l'actu...

7 ans de prison pour l’homme qui a renversé une employée de la SANEF au péage de Saint-Avold

il y a 10 h 15 min

Une soirée ''entre militantisme et naturalisme'' aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 11 h 21 min

Jongleurs, cracheurs de feu et zombies pour Halloween au château de Lichtenberg

il y a 14 h 57 min

''Gut & Bon'', un magasin fermier va ouvrir ses portes à Sarreguemines

il y a 14 h 58 min

Forbach : Une nouvelle crèche tournée vers l'extérieur en construction dans le quartier Bellevue

il y a 14 h 58 min

15 000 citrouilles et de nombreuses animations pour fêter Halloween au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 11 h 38 min

Le Val-de-Guéblange : Une épicerie avec différents services vient faciliter la vie des habitants

il y a 1 jour 14 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoProfitez bien de ce week-end avant le retour de la pluie 

il y a 3 h 6 min

Flash InfoPlusieurs panneaux de la commune de Goetzenbruck ont été déplacés 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoFace aux démarchages et arnaques, les seniors sont invités à participer à un atelier ce vendredi à Puttelange-aux-Lacs

il y a 3 h 9 min

Flash InfoA Forbach, la situation se tend entre l’Agglo et la municipalité au sujet des transports en commun

il y a 3 h 10 min

Flash InfoUn week-end de rêve attend l’équipe féminine de Waldhambach en coupe de France de football

il y a 6 h 12 min

Flash InfoAucun député de Moselle et du Bas-Rhin n'a voté pour la censure du Gouvernement

il y a 7 h 6 min

Flash InfoCirculation perturbée à Sarre-Union à partir de lundi

il y a 9 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par