Une enquête est toujours en cours après des menaces jihadistes au lycée Jean de Pange à Sarreguemines

mercredi 12 mars 2025 à 17:09

Une enquête est toujours en cours après des menaces jihadistes au lycée Jean de Pange à Sarreguemines Une enquête est toujours en cours après des menaces jihadistes au lycée Jean de Pange à Sarreguemines

Vendredi dernier, élèves et professeurs ont dû être évacués pendant environ 2h pour vérification des lieux après qu’un projet d’attentat à la bombe avait été posté par un mineur sur une plateforme de discussion en ligne.

Rapidement interpellé et placé en garde à vue, le principal suspect a été depuis libéré. Les enquêteurs n’ont pas trouvé d’éléments sérieux suite à ce message en ligne. Une enquête reste toujours ouverte contre cet adolescent qui n’était pas connu de la justice jusque-là.


Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 h 18 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 4 h 12 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 4 h 12 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 4 h 12 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 22 h 44 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 4 h 12 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 4 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 2 h 36 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 2 h 41 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par