Le Régime Local d’Alsace Moselle va compenser la baisse de remboursement du programme « M’T dents »

jeudi 24 avril 2025 à 10:49

Le Régime Local d’Alsace Moselle va compenser la baisse de remboursement du programme « M’T dents » Le Régime Local d’Alsace Moselle va compenser la baisse de remboursement du programme « M’T dents »

Depuis début avril, le Régime Local participe au dispositif « M’T dents tous les ans ». Une initiative qui vise à améliorer la santé bucco-dentaire des 3-24 ans en leur offrant un accès régulier à des soins dentaires préventifs.

Alors que l’Assurance Maladie va baisser son remboursement de 100% à 60% en rendant cette opération annuelle, le Régime Local a décidé de compenser à hauteur de 30%. Une dépense estimée à 2 millions d’euros par an qui est mise en œuvre sans augmentation de la cotisation.

Pour ce programme il y aura donc 60% pris en charge par l’Assurance Maladie, 30% par le Régime Local et 10% à la charge de l’assuré ou de sa complémentaire santé.


Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 3 h 23 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 3 h 23 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 3 h 23 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 22 h 22 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 2 jour 23 h 23 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 3 jour 3 h 23 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 3 jour 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 1 h 33 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 1 h 35 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 1 h 37 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir d’aujourd’hui

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck est intervenue samedi soir pour empêcher une bagarre générale à la piscine Kombibad Fechingen

il y a 1 h 43 min

Flash InfoAprès un verdict en sa faveur, la municipalité d’Oeting espère maintenant travailler sereinement avec la nouvelle équipe

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLa mairie de Herbitzheim met en place un accueil pour les personnes âgées

il y a 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par