Elu hier, le nouveau chancelier allemand Friedrich Merz a vécu à Sarrebruck 

mercredi 7 mai 2025 à 16:46

Elu hier, le nouveau chancelier allemand Friedrich Merz a vécu à Sarrebruck  Elu hier, le nouveau chancelier allemand Friedrich Merz a vécu à Sarrebruck 

Alors qu’il s'est rendu en France ce mercredi pour rencontrer Emmanuel Macron, le chancelier conservateur connaît bien le lien franco-allemand puisqu’il a vécu en Sarre et qu’il a même épousé une Sarroise. Ils ont tous les deux habité à Sarrebruck.

Dans les années 80, Friedrich Merz a été juge à Sarrebruck, dans un premier temps « responsable des infractions au code de la route ».

Lors des élections en février, un point de son programme nous concernait directement : il veut des contrôles permanents aux frontières de l’Allemagne. 


Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 7 h 27 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 8 h 24 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 10 h 46 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 10 h 47 min

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 1 jour 5 h 36 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 1 jour 10 h 40 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 1 jour 10 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 8 h 29 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 8 h 30 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 8 h 31 min

Flash InfoÀ Forbach, le jazz manouche s’invite au Centre des congrès du Burghof pour trois jours de festival

il y a 8 h 33 min

Flash InfoL’homme suspecté de meurtre à Sarrebourg a été placé en détention provisoire

il y a 8 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par