Sarreguemines-Wittring : 25 ans de passion pour la navigation à l'eau reine


par Margot Benabbas
mercredi 25 juillet 2018 à 05:11

Sarreguemines-Wittring : 25 ans de passion pour la navigation à l'eau reine

A Sarreguemines, et à Wittring, le club nautique l’eau reine a déjà 25 ans ! Aujourd’hui, l’association a une trentaine de membres. Mais au départ, Jean-Yves Haus n’était entouré que de 3 personnes.

Son N°1 - Sarreguemines-Wittring : 25 ans de passion pour la navigation à l'eau reine

Le club s’est ensuite développé et s’est installé à Sarreguemines où il a créé le port de plaisance. Un espace exceptionnel labelisé pavillon bleu depuis 2003 et où de nombreux bateaux circulent.

Mais l’objectif de l’association, pour les membres, c’est surtout de transmettre leur amour de la navigation.

Son N°2 - Sarreguemines-Wittring : 25 ans de passion pour la navigation à l'eau reine

Une trentaine de personnes chaque année obtiennent leur permis bateau grâce aux deux sessions du club nautique.

Pour les années à venir, l’association souhaite s’agrandir avec plus de places pour les bateaux sur la Sarre. Elle souhaite également qu’un loueur de bateaux vienne s’y installer pour pouvoir développer encore plus le tourisme fluvial.

Une grande fête pour les 25 ans du club

Pour ses 25 ans, l’association a décidé d’organiser un gros événement les 28 et 29 juillet. Un grand rassemblement de bateaux va avoir lieu sur place. Et si vous n’avez pas de bateau, vous pourrez quand même profiter de plein d’activités. Samedi à 17h30 il y aura par exemple, des démonstrations d’aquaRfly et à 22h il devrait y avoir un défilé des bateaux.

Dimanche, dès 14h il y aura à nouveau des démonstrations avec par exemple celle des chiens sauveteurs. Vous pourrez profiter de balades en bateau sur la Sarre tout au long de l’après-midi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 11 h 15 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 16 h 41 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 19 h 41 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 20 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 9 h 29 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 9 h 36 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 9 h 37 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 17 h 15 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par