Les nuits de mystères reviennent


par Florent de Brito
jeudi 26 juillet 2018 à 20:34

Les nuits de mystères reviennent
Photo : Florent De Brito / Radio Mélodie

Les nuits de mystères reviennent à Berg en Alsace Bossue ce soir. Pour ceux qui ne connaissent, il s’agit d’une pièce de théâtre chaque année différente, inspirée de l’histoire de l’Alsace et jouée en plein air. Cette année, rendez-vous sur les hauteurs du village de Berg.

1936, le petit village de Berg s’apprête à inaugurer la chapelle qui vient d’être rénovée mais à l'arrivée des habitants, devant l’édifice trône une étrange machine. À partir de là, rien ne va plus comme nous l’explique Patrick Amen qui joue le garde champêtre :

Son N°1 - Les nuits de mystères reviennent

Chaque année, les Nuits de Mystères s’inspire du folklore alsacien. Et cette année, Patrick Barbelin, metteur en scène et à l’écriture depuis 20 ans, n’a pas dérogé à la règle.

Son N°2 - Les nuits de mystères reviennent

Cette comédie très "pagnolesque" est à découvrir les soirs des 27 et 28 juillet ou alors les 3 et 4 août à la chapelle du Kirchberg de Berg.

Le reportage complet avec des extraits du spectacle :


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 47 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 35 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 55 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 11 h 25 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 56 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 16 h 13 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 18 h 26 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 51 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 57 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 19 h 12 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 19 h 14 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 21 h 5 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par