Massacre à la moto en forêt de Bliesbruck


par Margot Benabbas
mardi 31 juillet 2018 à 10:33

Massacre à la moto en forêt de Bliesbruck
Photo : Archeoptéryx

Depuis quelques années, l’association locale Nature et Histoire de Bliesbruck (Archeoptéryx) s’est rendue compte d’une importante concentration d’amphibiens sur un chemin situé dans la forêt de Bliesbruck. Pour protéger les adultes en phase de reproduction, l’association a demandé aux communes de Bliesbruck et de Woelfling que le chemin soit interdit à le circulation (de mars à fin août). Les véhicules n’ont donc pas le droit d’y circuler en ce moment. Pourtant, l’un des membres de l’association s’est rendu compte qu’une moto tout terrain avait franchi la barrière et avait roulé à l’endroit où se trouvaient des larves de salamandre. Tout a été saccagé. La quinzaine de larves qui s’y trouvait allait arriver à terme et allait pouvoir quitter le milieu aquatique dans à peine quelques jours.

Un geste d’autant plus triste pour l’association que les salamandres sont des amphibiens de plus en plus rares.

Un geste idiot qui peut coûter cher

Il faut savoir que tous les amphibiens sont protégés. En France, selon le code de l’environnement la destruction d’œuf ou d’individu protégé est interdite. Ce geste peut coûter un an d’emprisonnement et 15.000€ d’amende.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 9 h

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 10 h 55 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 14 h 20 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 15 h 7 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 18 h 39 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 18 h 39 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 18 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 18 h 27 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 18 h 40 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 16 h 23 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 16 h 24 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 16 h 26 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 16 h 28 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par