Vita Romana : gladiateurs et auriges vous attendent à Bliesbruck-Reinheim


par Julie Chaput
vendredi 10 août 2018 à 05:28

Vita Romana : gladiateurs et auriges vous attendent à Bliesbruck-Reinheim
Photo : Cédric Kempf

Le weekend sera 100% romain à Bliesbruck-Reinheim ! Vita Romana est de retour au parc archéologique ! Et une des animations phares c’est la traditionnelle course de chars !

Devant la foule venue en nombre, ils s’affrontent comme si leur vie était en jeu.

En tenu d’époque, les auriges dont fait partie Ange, promettent un spectacle identique à ce qui se faisait autrefois. Car dans l’Antiquité les courses de char étaient des événements de taille, toujours très attendus.

Son N°1 - Vita Romana : gladiateurs et auriges vous attendent à Bliesbruck-Reinheim

 

 

Les gladiateurs font aussi partie intégrante de Vita Romana. Avec leurs énormes casques pesant plus de 6 kilos, il ne vaut mieux pas avoir à faire à ces professionnels du combat. Michel Vallaro, est animateur historique au sein de l’association ACTA. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les films sont très éloignés de la réalité.

Son N°2 - Vita Romana : gladiateurs et auriges vous attendent à Bliesbruck-Reinheim

Il faut savoir aussi qu’il existait aussi des gladiatrices ! Alors guerriers ou guerrières, vous pourrez les retrouver tout ce weekend à Vita Romana au parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 18 h 33 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 18 h 34 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 13 h 16 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 14 h 6 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 18 h 33 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 18 h 33 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 16 h 40 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 16 h 42 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 16 h 43 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 14 h 40 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 15 h 40 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par