Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier


par Florent de Brito
jeudi 6 septembre 2018 à 05:00

Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier
Photo : Florent De Brito

Comment bien et mieux boire et manger ? C’est la question àlaquelle un atelier diététique va tenter de répondre. Rendez-vous ce soir à Diemeringen à l’ancienne mairie.

Bien manger, ça commence déjà par manger moins gras. Mais il y a les bonnes et les mauvaises graisses. Les mauvaises viennent surtout de la charcuterie, de la viande grasse et plus généralement des produits transformés, typiquement, les plats déjà faits. Il existe quand même des bonnes graisses, encore faut-il savoir les trouver. Mélissa Ensminger est diététicienne :

Son N°1 - Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier

Savoir lire une étiquette

Vous vous êtes sûrement demandé comment lire une étiquette d’ingrédients sur les paquets ou les canettes. C’est assez complexe, surtout que beaucoup d’ingrédients sont masqués sous des appellations comme "extraits végétaux" ou encore "colorants". Certains indices pourtant nous permettent rapidement de savoir si un aliment est bon.

Son N°2 - Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier

Pour info, 5g de sucre correspond à un morceau de sucre. Sur cette canette de soda, on découvre qu’il y a à l’intérieur 36g de sucre soit l’équivalent de 7 carrés de sucre (!).

Plus d’infos sur l’atelier diététique :

Jeudi 6 septembre à 19h au 40 Grand Rue à Diemeringen.

S’inscrire au 06 37 79 98 39 ou par mail à melissa.enseminger@orange.fr

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pénurie de médecins généralistes : comment se faire soigner sans médecin traitant ?

il y a 33 min

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 18 h 51 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 1 jour 32 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 1 jour 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 13 h 27 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 13 h 35 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 22 h 57 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par