Bitche : du café contre le cancer


par Florent de Brito
mardi 11 septembre 2018 à 05:00

Bitche : du café contre le cancer
Photo : Florent De Brito

Il y a un an, Fabrice Leoncini, pilote d’hélicoptère en Allemagne, lançait à Bitche la Life Savers Coffee Company.

Ce fan de café a lancé sa propre boutique de revente de café en novembre 2017. Il fait venir lui-même du café originaire du Brésil, du Vietnam ou encore du Mexique. Du prix de vente, un pourcentage est reversé à la lutte contre le cancer.

Une idée qui lui est venu durant l’une des ses journées de travail en tant que pilote pour la sécurité civile allemande.

Son N°1 - Bitche : du café contre le cancer

Après une année, si beaucoup de commandes viennent encore de ses collègues, Fabrice Leoncini commence à se faire connaitre. Récemment, une boutique à Barenthal a commencé à accueillir ses cafés et il a été le café officiel de la compétition hippique Laurentides Jump à Lemberg. Pour cette année, il compte reverser ses dons pour la lutte contre le cancer chez les enfants, en 2019, pour la lutte contre le cancer du sein.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 10 h 36 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 10 h 51 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 11 h 30 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 12 h 22 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 14 h 50 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 14 h 51 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 9 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 11 h 18 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 11 h 22 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 11 h 24 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 7 h 43 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 14 h 40 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 14 h 49 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par