Bitche : du café contre le cancer


par Florent de Brito
mardi 11 septembre 2018 à 05:00

Bitche : du café contre le cancer
Photo : Florent De Brito

Il y a un an, Fabrice Leoncini, pilote d’hélicoptère en Allemagne, lançait à Bitche la Life Savers Coffee Company.

Ce fan de café a lancé sa propre boutique de revente de café en novembre 2017. Il fait venir lui-même du café originaire du Brésil, du Vietnam ou encore du Mexique. Du prix de vente, un pourcentage est reversé à la lutte contre le cancer.

Une idée qui lui est venu durant l’une des ses journées de travail en tant que pilote pour la sécurité civile allemande.

Son N°1 - Bitche : du café contre le cancer

Après une année, si beaucoup de commandes viennent encore de ses collègues, Fabrice Leoncini commence à se faire connaitre. Récemment, une boutique à Barenthal a commencé à accueillir ses cafés et il a été le café officiel de la compétition hippique Laurentides Jump à Lemberg. Pour cette année, il compte reverser ses dons pour la lutte contre le cancer chez les enfants, en 2019, pour la lutte contre le cancer du sein.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 6 h 34 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 9 h 55 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 9 h 55 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 9 h 55 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 6 h 46 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 9 h 55 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 7 h 47 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLe Festival Les Alpagas Bleus de Saverne a dévoilé sa programmation 

il y a 8 h 3 min

Flash InfoUn duel au sommet attend Metz Handball ce soir

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par