Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée


par Florent de Brito
mercredi 12 septembre 2018 à 05:00

Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée
Photo : Florent De Brito

Hier soir, l’Intermarché de Sarreguemines était inauguré. Inauguré mais pas ouvert. Le supermarché sera encore fermé au public aujourd’hui. Une décision de la sous-préfecture a obligé le propriétaire à reporter l’ouverture.

Son N°1 - Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée

Dès les premiers mots du discours de Nicolas Gay, on savait que la fête était déjà gâchée pour le gérant de ce nouvel Intermarché. Ce mardi soir, pas d’ouverture en grande pompe. Les visiteurs, par petit groupe, ont pu visiter le nouveau magasin.

Pas de nouvelle date d'ouverture connue

C’est la sous-préfecture de Sarreguemines qui a exigé le report de l’ouverture au public. « les travaux d’installation des systèmes de sécurité n’étaient pas achevés » lorsqu’une commission de sécurité a visité jeudi dernier le magasin peut-on lire sur un communiqué publié la veille de l’inauguration. Des travaux auraient aussi été fait sans modification encore validé du permis de construire.

Grise mine donc du côté des auteurs du projet. Au moins, les visiteurs avaient le sourire à la sortie de la visite.

Aucune autre date d’ouverture n’est encore connue. Pas avant qu’une commission de sécurité ne réunisse à nouveau pour contrôler de nouveau le magasin.

Un petit aperçu du magasin :


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 13 h 5 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 15 h 13 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 15 h 14 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 9 h 27 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 9 h 28 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 17 h 32 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 17 h 33 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par