Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée


par Florent de Brito
mercredi 12 septembre 2018 à 05:00

Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée
Photo : Florent De Brito

Hier soir, l’Intermarché de Sarreguemines était inauguré. Inauguré mais pas ouvert. Le supermarché sera encore fermé au public aujourd’hui. Une décision de la sous-préfecture a obligé le propriétaire à reporter l’ouverture.

Son N°1 - Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée

Dès les premiers mots du discours de Nicolas Gay, on savait que la fête était déjà gâchée pour le gérant de ce nouvel Intermarché. Ce mardi soir, pas d’ouverture en grande pompe. Les visiteurs, par petit groupe, ont pu visiter le nouveau magasin.

Pas de nouvelle date d'ouverture connue

C’est la sous-préfecture de Sarreguemines qui a exigé le report de l’ouverture au public. « les travaux d’installation des systèmes de sécurité n’étaient pas achevés » lorsqu’une commission de sécurité a visité jeudi dernier le magasin peut-on lire sur un communiqué publié la veille de l’inauguration. Des travaux auraient aussi été fait sans modification encore validé du permis de construire.

Grise mine donc du côté des auteurs du projet. Au moins, les visiteurs avaient le sourire à la sortie de la visite.

Aucune autre date d’ouverture n’est encore connue. Pas avant qu’une commission de sécurité ne réunisse à nouveau pour contrôler de nouveau le magasin.

Un petit aperçu du magasin :


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 50 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 10 h 47 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 10 h 48 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 10 h 52 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 2 h 43 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 5 h 26 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 10 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 11 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 9 h 21 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 9 h 22 min

Flash InfoLa 41ème campagne des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 9 h 23 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach et l'autoroute A320

il y a 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par