Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée


par Florent de Brito
mercredi 12 septembre 2018 à 05:00

Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée
Photo : Florent De Brito

Hier soir, l’Intermarché de Sarreguemines était inauguré. Inauguré mais pas ouvert. Le supermarché sera encore fermé au public aujourd’hui. Une décision de la sous-préfecture a obligé le propriétaire à reporter l’ouverture.

Son N°1 - Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée

Dès les premiers mots du discours de Nicolas Gay, on savait que la fête était déjà gâchée pour le gérant de ce nouvel Intermarché. Ce mardi soir, pas d’ouverture en grande pompe. Les visiteurs, par petit groupe, ont pu visiter le nouveau magasin.

Pas de nouvelle date d'ouverture connue

C’est la sous-préfecture de Sarreguemines qui a exigé le report de l’ouverture au public. « les travaux d’installation des systèmes de sécurité n’étaient pas achevés » lorsqu’une commission de sécurité a visité jeudi dernier le magasin peut-on lire sur un communiqué publié la veille de l’inauguration. Des travaux auraient aussi été fait sans modification encore validé du permis de construire.

Grise mine donc du côté des auteurs du projet. Au moins, les visiteurs avaient le sourire à la sortie de la visite.

Aucune autre date d’ouverture n’est encore connue. Pas avant qu’une commission de sécurité ne réunisse à nouveau pour contrôler de nouveau le magasin.

Un petit aperçu du magasin :


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 5 h 30 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 6 h 30 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 6 h 31 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 7 h 9 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 7 h 30 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 10 h 30 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 8 h 42 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 8 h 42 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 8 h 47 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par