Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés


par Florent de Brito
jeudi 13 septembre 2018 à 05:00

Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés
Photo : Google Maps

Une manifestation va voir lieu ce samedi 15 septembre à 15h devant le Centre Hospitalier Spécialisé de Lorquin.

Ce sont des membres de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), une association spécialisée dans la protection des droits de l’Homme dans le domaine de la santé mentale, qui manifesteront devant les portes de l’établissement. Ils vont dénoncer les abus des internements forcés au sein de cet établissement ainsi que dans le département de la Moselle.

Selon eux, 69% des internements en Moselle le sont avec cette procédure d’urgence qui ne nécessite qu’un seul certificat médical et sans besoin de consentement du patient et de la famille. Mylène Escudier est présidente de la CCDH :

Son N°1 - Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés

Selon cette association, ces internements sans consentements sont devenus la norme partout en France. Une solution de facilité selon eux et une atteinte dangereuse aux droits des patients.

Son N°2 - Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés

Ils en appellent aux députés qui peuvent légalement contrôler les centres psychiatriques.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 13 h 20 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 14 h 51 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 16 h 43 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 4 h 48 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 4 h 51 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 7 h 4 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 14 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par