Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés


par Florent de Brito
jeudi 13 septembre 2018 à 05:00

Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés
Photo : Google Maps

Une manifestation va voir lieu ce samedi 15 septembre à 15h devant le Centre Hospitalier Spécialisé de Lorquin.

Ce sont des membres de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), une association spécialisée dans la protection des droits de l’Homme dans le domaine de la santé mentale, qui manifesteront devant les portes de l’établissement. Ils vont dénoncer les abus des internements forcés au sein de cet établissement ainsi que dans le département de la Moselle.

Selon eux, 69% des internements en Moselle le sont avec cette procédure d’urgence qui ne nécessite qu’un seul certificat médical et sans besoin de consentement du patient et de la famille. Mylène Escudier est présidente de la CCDH :

Son N°1 - Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés

Selon cette association, ces internements sans consentements sont devenus la norme partout en France. Une solution de facilité selon eux et une atteinte dangereuse aux droits des patients.

Son N°2 - Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés

Ils en appellent aux députés qui peuvent légalement contrôler les centres psychiatriques.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 13 h 2 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 18 h 30 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 18 h 30 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 18 h 30 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 14 h 43 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 14 h 57 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 13 h 44 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 16 h 23 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 16 h 37 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 16 h 38 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 16 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par