Intermarché de Sarreguemines : le magasin donne des produits frais à des associations


par Florent de Brito
vendredi 14 septembre 2018 à 05:00

Intermarché de Sarreguemines : le magasin donne des produits frais à des associations
Photo : Florent De Brito

Alors que l’ouverture du nouvel Intermarché se fait attendre, le gérant a décidé de donner des denrées alimentaires à destination d’associations de Moselle-Est. Elles ont pu récupérer des produits frais qui allaient être jeté faute d’acheteurs.

Ils sont une dizaine membres d’Emmaüs et employés de l’Intermarché à retirer ce mercredi après-midi des légumes frais des rayons. Le coordinateur d’Emmaüs Sarreguemines-Forbach Jean-Luc Ferstler a été appelé le matin même par le gérant du magasin.

Son N°1 - Intermarché de Sarreguemines : le magasin donne des produits frais à des associations

L’association Emmaüs ne va pas garder tout pour elle-même, les denrées vont ensuite être redistribués à d’autres organismes caritatifs de Moselle-Est. C’est environ 10 000€ de fruits et légumes que donne Nicolas Gay, le gérant de l’Intermarché.

Son N°2 - Intermarché de Sarreguemines : le magasin donne des produits frais à des associations

Une nouvelle commission de sécurité va visiter l’établissement cet après-midi. Elle pourra ensuite autoriser ou non l'ouverture du supermarché.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 h 57 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 7 h 26 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 11 h 6 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 11 h 11 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 5 h 10 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 5 h 13 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 8 h 23 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 8 h 34 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 8 h 35 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 9 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par