Ce fan de Renaud reçoit l'autorisation de son idole pour reprendre l'un de ses titres


par Florent de Brito
mardi 18 septembre 2018 à 05:00

Ce fan de Renaud reçoit l'autorisation de son idole pour reprendre l'un de ses titres
Photo : Florent De Brito

On va à la rencontre d’Elvis Stengel. Cet habitant de Vibersviller vient de sortir son 3ème album. Un album tout en Platt qui mélange de ses compositions et des reprises. L’une d’entre elles est le départ d’une histoire improbable. Ce fan de Renaud a eu l’autorisation de son idole pour reprendre l’un de ses titres.

De Renaud, Elvis a gardé toute la simplicité, tout le franc parlé du chanteur français, lorsque sur l’un des titres, il parle des petits commerces qui ferment à Sarre-Union ou encore lors d’un dialogue entre lui et un SDF qu’il met en musique.

Son N°1 - Ce fan de Renaud reçoit l'autorisation de son idole pour reprendre l'un de ses titres

Pour son 3ème album, Elvis Stengel, fan de Renaud depuis sa jeunesse, voulait intégrer une reprise de « En cloque », un titre sorti en 1983

Son N°2 - Ce fan de Renaud reçoit l'autorisation de son idole pour reprendre l'un de ses titres

Renaud lui même lui donne une réponse

Mais avant de sortir son album, il demande l’autorisation à Renaud pour reprendre sa chanson. La maison d’édition du chanteur le fait mariner, puis un jour.

Remettre l'album en main propre ?

Avec cette histoire, Elvis Stengel se prend à rêver de pourquoi pas un jour, serrer la main de son idole et lui donnant directement l'un de ses albums.

Son album "De Frésche Wille E Kinich" est à retrouver en vente à l'office du tourisme de Sarreguemines.

La pochette de "De Frésche Wille E Kinich"


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 2 h 15 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 2 h 16 min

À Lafrimbolle, un groupe d’habitants se mobilise contre un projet de carrière de sable

il y a 2 h 16 min

7 ans de prison pour l’homme qui a renversé une employée de la SANEF au péage de Saint-Avold

il y a 21 h 33 min

Une soirée ''entre militantisme et naturalisme'' aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 22 h 39 min

Jongleurs, cracheurs de feu et zombies pour Halloween au château de Lichtenberg

il y a 1 jour 2 h 15 min

''Gut & Bon'', un magasin fermier va ouvrir ses portes à Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoProfitez bien de ce week-end avant le retour de la pluie 

il y a 14 h 24 min

Flash InfoPlusieurs panneaux de la commune de Goetzenbruck ont été déplacés 

il y a 14 h 26 min

Flash InfoFace aux démarchages et arnaques, les seniors sont invités à participer à un atelier ce vendredi à Puttelange-aux-Lacs

il y a 14 h 27 min

Flash InfoA Forbach, la situation se tend entre l’Agglo et la municipalité au sujet des transports en commun

il y a 14 h 28 min

Flash InfoUn week-end de rêve attend l’équipe féminine de Waldhambach en coupe de France de football

il y a 17 h 30 min

Flash InfoAucun député de Moselle et du Bas-Rhin n'a voté pour la censure du Gouvernement

il y a 18 h 24 min

Flash InfoCirculation perturbée à Sarre-Union à partir de lundi

il y a 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par