Oeting : Jean Birze est à nouveau acquitté du meurtre de Morgane Lorang


par Cédric Kempf
vendredi 21 septembre 2018 à 17:08

Oeting : Jean Birze est à nouveau acquitté du meurtre de Morgane Lorang
Photo : facebook

L’affaire Morgane Lorang d’Oeting était à nouveau devant la justice. Après avoir été acquitté en 2017 de l’assassinat de la jeune fille de 20 ans, Jean Birze comparaissait cette semaine en appel, à Nancy. Il a été à nouveau acquitté.

Rappel des faits

20 septembre 2014. 06 heures. Une détonation retentit dans un petit pavillon de la famille Birze à Oeting, près de Forbach. Morgane Lorang est morte. Jean Birze tente de la réanimer, en vain. A l’arrivée des secours, la jeune fille de 20 ans est déjà décédée. Ce sont les parents de Jean Birze qui ont donné l’alerte après avoir entendu le coup de feu et découvert le corps.

Au cours de l’enquête, le jeune homme de 19 ans explique d’abord que Morgane a tenté de mettre fin à ses jours avec un pistolet. Mais ensuite, sa version change. Il évoque un accident. Des versions qui ne collent pas avec les différentes expertises judiciaires.

Jean Birze, acquitté en 2017

En mars 2017, Jean Birze est jugé en assises pour le meurtre de celle qu’il aimait. Un amour qui n’était visiblement pas réciproque selon les témoignages.

Lors de ce procès à Metz, Jean Birze assure et maintient sa version : il n’a pas appuyé sur la détente. L’accusation réclame 20 ans de réclusion criminelle à son encontre. Dans le doute et en l’absence de preuves contre l’accusé, la justice décide de l’acquitter malgré une version qui n’a pas convaincue la Cour.

Acquitté à nouveau en appel 

A la demande du parquet général, Jean Birze était à nouveau entendu depuis mercredi à Nancy par la justice. Le premier jour, la cour a cherché à mieux connaître Jean Birze et à comprendre ce qu'il a vécu avec Morgane Lorang. Jeudi, Jean Birze a dû s'expliquer sur les faits. Aujourd'hui, un expert psychologue a été entendu avant les plaidoiries et les réquisitions.

Une nouvelle fois, la cour a décidé d'acquitter le jeune homme. Il n'est pas jugé coupable de la mort de Morgane Lorang.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 5 h 41 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 12 h 42 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 13 h 59 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 17 h 11 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 17 h 11 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 13 h 16 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 5 h 34 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 15 h 19 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 15 h 21 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 15 h 21 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 15 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par