L’horloge de la gare de Bitche retrouvée


par Cédric Kempf
vendredi 21 septembre 2018 à 17:50

L’horloge de la gare de Bitche retrouvée
photo : Florent De Brito

L’histoire avait fait grand bruit dans le Pays de Bitche. Début août, l’horloge de la gare de Bitche disparaissait laissant un trou béant sur la tour du bâtiment abandonné. Jöel Beck, le président de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorrain du Pays de Bitche a enquêté, écoutez-le.

Son N°1 - L’horloge de la gare de Bitche retrouvée

Pour la commune, ce n’est pas une surprise totale que l’horloge soit à la Cité du train de Mulhouse. Lorsque début août, ces bénévoles étaient venus chercher l’horloge, Gérard Humbert le maire, avait envoyé la police municipale. Les bénévoles avaient alors affirmé qu’ils avaient toutes les autorisations pour prendre la pièce. L’élu est furieux de ne pas avoir été prévenu et que la décision ait été prise sans conciliation.

Son N°2 - L’horloge de la gare de Bitche retrouvée

La commune demande aujourd’hui le retour de l’horloge surtout qu’il y a dorénavant un trou dans la tour de la gare, du coup des pigeons peuvent rentrer, dégradant ainsi un peu plus l’édifice qui n’accueille plus de train depuis 2011.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 6 h 39 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 9 h 59 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 9 h 59 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 23 h 59 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 6 h 20 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 9 h 59 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 8 h 44 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 8 h 46 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 8 h 47 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 8 h 48 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 22 h 26 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par