L’horloge de la gare de Bitche retrouvée


par Cédric Kempf
vendredi 21 septembre 2018 à 17:50

L’horloge de la gare de Bitche retrouvée
photo : Florent De Brito

L’histoire avait fait grand bruit dans le Pays de Bitche. Début août, l’horloge de la gare de Bitche disparaissait laissant un trou béant sur la tour du bâtiment abandonné. Jöel Beck, le président de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorrain du Pays de Bitche a enquêté, écoutez-le.

Son N°1 - L’horloge de la gare de Bitche retrouvée

Pour la commune, ce n’est pas une surprise totale que l’horloge soit à la Cité du train de Mulhouse. Lorsque début août, ces bénévoles étaient venus chercher l’horloge, Gérard Humbert le maire, avait envoyé la police municipale. Les bénévoles avaient alors affirmé qu’ils avaient toutes les autorisations pour prendre la pièce. L’élu est furieux de ne pas avoir été prévenu et que la décision ait été prise sans conciliation.

Son N°2 - L’horloge de la gare de Bitche retrouvée

La commune demande aujourd’hui le retour de l’horloge surtout qu’il y a dorénavant un trou dans la tour de la gare, du coup des pigeons peuvent rentrer, dégradant ainsi un peu plus l’édifice qui n’accueille plus de train depuis 2011.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 5 h 18 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 8 h 12 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 8 h 12 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 8 h 12 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 2 h 44 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 8 h 12 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 39 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 6 h 36 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 6 h 41 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par