Hôpitaux : le constat alarmant de FO


par Florent de Brito
mardi 25 septembre 2018 à 05:00

Hôpitaux : le constat alarmant de FO
Photo : Florent De Brito

Des représentants de Force Ouvrière étaient en visite ce lundi à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Le 6 décembre prochain, auront lieux les élections des représentants syndicaux dans la fonction publique. Les membres de FO se sont donc lancés dans une série de visites d’établissements et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur constat est alarmant pour la santé des hôpitaux. Ecoutez Didier Birig, secrétaire national de la fédération FO des Services publics et de santé. Le Haut conseil des finances publiques préconise au gouvernement une économie de 3,8 milliards d’euros d’économies sur les dépenses santé.

Son N°1 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Didier Birig s’inquiète aussi des GHT, les Groupements Hospitaliers de Territoire. Depuis 2016, l’hôpital de Sarreguemines et les hôpitaux Marie-Madeleine à Forbach et Lemire de Saint-Avold sont regroupés dans un de ces GHT. Le but du gouvernement à l’époque : mutualiser des moyens pour faire des économies. Pour Force Ouvrière, la seconde étape va être de supprimer les services qui font doublons. Conséquence selon le syndicat, il risque d’y avoir une guerre entre l’hôpital de Forbach et celui de Sarreguemines à celui qui gardera le plus de services.

Son N°2 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Force Ouvrière a appelé à une journée de grève le 9 octobre prochain. L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est déficitaire en 2018. Le déficit prévisionnel de l’hôpital général s’élève à 1.5 millions d’euros cette année.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 3 h 17 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 3 h 32 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 5 h 3 min

Un raid multisport 100% féminin sur 3 jours à La Petite Pierre

il y a 5 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn termine avec un mot de sport et les matchs de handball à suivre ce week-end

il y a 7 h 20 min

Flash InfoPlace à la 20ème journée de Régional 1 de football ce week-end 

il y a 7 h 20 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour participer à la course d’obstacles du camp militaire de Bitche

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLa saison estivale sera officiellement lancée ce samedi à Europa Park 

il y a 7 h 26 min

Flash InfoIl est encore possible d’inscrire vos enfants au Ticket Sport Culture à Sarreguemines

il y a 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par