Hôpitaux : le constat alarmant de FO


par Florent de Brito
mardi 25 septembre 2018 à 05:00

Hôpitaux : le constat alarmant de FO
Photo : Florent De Brito

Des représentants de Force Ouvrière étaient en visite ce lundi à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Le 6 décembre prochain, auront lieux les élections des représentants syndicaux dans la fonction publique. Les membres de FO se sont donc lancés dans une série de visites d’établissements et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur constat est alarmant pour la santé des hôpitaux. Ecoutez Didier Birig, secrétaire national de la fédération FO des Services publics et de santé. Le Haut conseil des finances publiques préconise au gouvernement une économie de 3,8 milliards d’euros d’économies sur les dépenses santé.

Son N°1 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Didier Birig s’inquiète aussi des GHT, les Groupements Hospitaliers de Territoire. Depuis 2016, l’hôpital de Sarreguemines et les hôpitaux Marie-Madeleine à Forbach et Lemire de Saint-Avold sont regroupés dans un de ces GHT. Le but du gouvernement à l’époque : mutualiser des moyens pour faire des économies. Pour Force Ouvrière, la seconde étape va être de supprimer les services qui font doublons. Conséquence selon le syndicat, il risque d’y avoir une guerre entre l’hôpital de Forbach et celui de Sarreguemines à celui qui gardera le plus de services.

Son N°2 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Force Ouvrière a appelé à une journée de grève le 9 octobre prochain. L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est déficitaire en 2018. Le déficit prévisionnel de l’hôpital général s’élève à 1.5 millions d’euros cette année.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 3 h 39 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 17 h 48 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 16 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 3 h 33 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 3 h 38 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 1 jour 3 h 39 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 2 jour 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 1 h 57 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLes festivités de Noël débuteront le 28 novembre à Saint-Avold 

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche et le Simserhof à Siersthal ont attiré moins de monde cette année pour Halloween

il y a 2 h

Flash InfoMetz Handball renverse Toulon pour le compte de la 8ème journée de championnat

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 16 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par