Hôpitaux : le constat alarmant de FO


par Florent de Brito
mardi 25 septembre 2018 à 05:00

Hôpitaux : le constat alarmant de FO
Photo : Florent De Brito

Des représentants de Force Ouvrière étaient en visite ce lundi à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Le 6 décembre prochain, auront lieux les élections des représentants syndicaux dans la fonction publique. Les membres de FO se sont donc lancés dans une série de visites d’établissements et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur constat est alarmant pour la santé des hôpitaux. Ecoutez Didier Birig, secrétaire national de la fédération FO des Services publics et de santé. Le Haut conseil des finances publiques préconise au gouvernement une économie de 3,8 milliards d’euros d’économies sur les dépenses santé.

Son N°1 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Didier Birig s’inquiète aussi des GHT, les Groupements Hospitaliers de Territoire. Depuis 2016, l’hôpital de Sarreguemines et les hôpitaux Marie-Madeleine à Forbach et Lemire de Saint-Avold sont regroupés dans un de ces GHT. Le but du gouvernement à l’époque : mutualiser des moyens pour faire des économies. Pour Force Ouvrière, la seconde étape va être de supprimer les services qui font doublons. Conséquence selon le syndicat, il risque d’y avoir une guerre entre l’hôpital de Forbach et celui de Sarreguemines à celui qui gardera le plus de services.

Son N°2 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Force Ouvrière a appelé à une journée de grève le 9 octobre prochain. L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est déficitaire en 2018. Le déficit prévisionnel de l’hôpital général s’élève à 1.5 millions d’euros cette année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 11 h 10 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 16 h 21 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 21 h 2 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 21 h 2 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 10 h 5 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 16 h 4 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 10 h 14 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 11 h 19 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 11 h 21 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 19 h 21 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 19 h 22 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par