Hôpitaux : le constat alarmant de FO


par Florent de Brito
mardi 25 septembre 2018 à 05:00

Hôpitaux : le constat alarmant de FO
Photo : Florent De Brito

Des représentants de Force Ouvrière étaient en visite ce lundi à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Le 6 décembre prochain, auront lieux les élections des représentants syndicaux dans la fonction publique. Les membres de FO se sont donc lancés dans une série de visites d’établissements et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur constat est alarmant pour la santé des hôpitaux. Ecoutez Didier Birig, secrétaire national de la fédération FO des Services publics et de santé. Le Haut conseil des finances publiques préconise au gouvernement une économie de 3,8 milliards d’euros d’économies sur les dépenses santé.

Son N°1 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Didier Birig s’inquiète aussi des GHT, les Groupements Hospitaliers de Territoire. Depuis 2016, l’hôpital de Sarreguemines et les hôpitaux Marie-Madeleine à Forbach et Lemire de Saint-Avold sont regroupés dans un de ces GHT. Le but du gouvernement à l’époque : mutualiser des moyens pour faire des économies. Pour Force Ouvrière, la seconde étape va être de supprimer les services qui font doublons. Conséquence selon le syndicat, il risque d’y avoir une guerre entre l’hôpital de Forbach et celui de Sarreguemines à celui qui gardera le plus de services.

Son N°2 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Force Ouvrière a appelé à une journée de grève le 9 octobre prochain. L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est déficitaire en 2018. Le déficit prévisionnel de l’hôpital général s’élève à 1.5 millions d’euros cette année.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 8 h 3 min

La qualité de l’air se dégrade en 2025 dans le Grand Est

il y a 8 h 33 min

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 13 h 47 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 3 h 22 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 11 h 15 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par