Bientôt une ''taxe camion'' ?


par Florent de Brito
mercredi 26 septembre 2018 à 05:00

Bientôt une ''taxe camion'' ?

Le gouvernement travaille sur une taxe poids lourd. Cette taxe prendrait la forme d’une vignette. Elle viserait notamment les camions étrangers mais aussi les camions français. Explication de Florent De Brito.

Le but affiché, lutter contre les camions « qui ne font que traverser la France » ceux qui usent les routes, mais ne payent même pas leur essence. Une loi qui va dans le bon sens pour Mathieu Muller. Selon le maire de Philippsbourg, qui voit une centaine de poids lourd passer dans sa commune, certains camions font des détours par la France justement pour moins payer.

Son N°1 - Bientôt une ''taxe camion'' ?

Chez nos voisins, on taxe déjà les camions. En Allemagne, les poids lourds payent jusqu’à 28 centimes d’euros le kilomètre en fonction de leur classe de polluant, leur nombre d’essieux et la longueur de leur trajet. Une taxe qui rapporte 4 milliards d’euros pour l’entretiens des routes.

Cette taxe pourquoi pas selon Edouard, gérant d’une société de transport à Philippsbourg et Niederbronn-les-Bains à condition que le gouvernement l’exonère de certaines charges sinon, il devra augmenter ses prix.

Son N°2 - Bientôt une ''taxe camion'' ?

Cette taxe camion devrait prendre forme en 2019.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 1 h 21 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 4 h 42 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 4 h 42 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 4 h 42 min

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 1 jour 1 h 22 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 4 h 41 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 4 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 2 h 53 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 2 h 58 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par