La Grange aux Paysages à Lorentzen c’est quoi ? 


par Cédric Kempf
lundi 1 octobre 2018 à 05:00

La Grange aux Paysages à Lorentzen c’est quoi ? 

C’est une association fondée en 2009 qui a deux objectifs : la mise en valeur du patrimoine d’Alsace Bossue et l’éducation à l’environnement.

Le public avec lequel la Grange travaille le plus souvent c’est le public scolaire. Et Anaïs Munsch, coordinatrice pédagogique nous explique comment avec un exemple.

Son N°1 - La Grange aux Paysages à Lorentzen c’est quoi ? 

Le week-end et pendant les vacances scolaires, n’importe quelle personne peut profiter des activités et animations de la grange aux paysages. La preuve avec un gros événement le 7 octobre.

Son N°2 - La Grange aux Paysages à Lorentzen c’est quoi ? 

Du coup, tout au long de l’année, ce sont de nombreuses personnes qui ont pu profiter des activités de l’association.

Son N°3 - La Grange aux Paysages à Lorentzen c’est quoi ? 

La Grange aux paysages souhaite désormais que les habitants s’investissent encore plus dans la vie de l’association.

Son N°4 - La Grange aux Paysages à Lorentzen c’est quoi ? 

Au total, ce sont 8 salariés permanents qui travaillent dans l’association plus un saisonnier et un stagiaire.

Au niveau du financement, la Grange aux paysages est soutenue par des investisseurs privés et publics dont la région, le département, la communauté de communes, la CAF et l’Agence de l’Eau.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 11 h 15 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 14 h 51 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 21 h 5 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 21 h 5 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 21 h 5 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 9 h 36 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 10 h 35 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 12 h 42 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 12 h 43 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 12 h 45 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 12 h 51 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 19 h 39 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 19 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par