Une naissance exceptionnelle au Zoo d'Amnéville


par Julie Chaput
mercredi 10 octobre 2018 à 14:39

Une naissance exceptionnelle au Zoo d'Amnéville
Crédit : Zoo d'Amnéville

Petit carnet rose au Zoo d'Amnéville. Un bébé fourmilier a vu le jour vendredi dernier. Ce type de naissance est exceptionnel en captivité.

Les fourmiliers ce sont ces animaux avec une énorme queue, à la tête longue et fine au museau démesuré qui se nourrissent de fourmis et de termites. Il les déterre grâce à ses griffes énormes et les capture à l'aide de sa langue gluante qui atteint jusqu'à 60 centimètres !

Le nouveau-né pèse seulement 1,5 kg, contre 30 à 40 quand il devient adulte. Les soigneurs lui attribueront un prénom une fois que le sexe sera connu c’est-à-dire pas avant plusieurs semaines : pour l'instant, la maman se montrerait très agressive si on lui prenait son bébé.

Le bébé fourmilier est déjà visible par le public.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 5 h 3 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 6 h 4 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 10 h 4 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 10 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 6 h 29 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 10 h 4 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 10 h 5 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par