Coopération réussie à Hanweiler entre pompiers français et allemands


par Cédric Kempf
mercredi 24 octobre 2018 à 19:32

Coopération réussie à Hanweiler entre pompiers français et allemands
photo : pompiers allemands

Coopération réussie entre les pompiers français et allemands mardi soir 

Un violent incendie a ravagé vers 20h30 l'entreprise Frank GmbH, spécialiste de la couverture, à Rilchingen-Hanweiler près de Sarreguemines. C’est d’ailleurs cette proximité qui a incité les pompiers allemands à appeler en renfort ceux de la cité faïencière.

Le lieutenant Michel Eslinger et presque une dizaine de ses collègues se sont donc rendus sur place. Le lieutenant a accepté de revenir pour nous sur cette intervention commune au micro de Cédric KEMPF.

Son N°1 - Coopération réussie à Hanweiler entre pompiers français et allemands

En avril 2017, ce sont les pompiers allemands qui étaient venus en renfort à Grosbliederstroff pour un important feu de palettes derrière la ZF.

L’envie de partager plus avec les pompiers allemands

Si ces interventions sont communes, c’est que la volonté est là. Qu’il s’agisse du SDIS de la Moselle ou des voisins allemands, chacun fait un pas vers l’autre comme nous l’affirme le Commandant Frédéric Delfosse, commandant de la 3ème compagnie d’incendie et de secours de Sarreguemines-Bitche.

Son N°2 - Coopération réussie à Hanweiler entre pompiers français et allemands

Autre élément fort, les jumelages entre les casernes. La preuve encore il y a quelques jours entre Alsting et Güdingen.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 5 h 53 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 9 h 12 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 9 h 13 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 23 h 12 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 5 h 33 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 9 h 12 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 9 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 7 h 59 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 8 h

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 8 h 2 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 21 h 40 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par