Smart : l'inquiétude des sous-traitants


par Florent de Brito
jeudi 25 octobre 2018 à 05:00

Smart : l'inquiétude des sous-traitants
Photo : Florent De Brito

À Smartville à Hambach, la CGT était sur le pont hier.

Ils ont distribué des tracts aux employés de l’usine Smart. Même si l’entreprise a annoncé un investissement de 500 millions d’euros et la future production d’une Mercedes électrique, les syndicalistes sont inquiets.

À partir de 2020, l’usine ne devrait plus produire de véhicules thermiques à essence. Ils se demandent ce que deviendront après cette date les 800 employés que l’entreprise sous-traite actuellement.

Vont-ils se retrouver sans travail avec le passage à l’électrique ? Denis Boss est délégué CGT et employé de Faurecia, l’une des entreprises sous-traitées par Smart.

Son N°1 - Smart : l'inquiétude des sous-traitants

Des membres de la CGT ont distribué des tracts aux entrées du site.

Ils s’inquiètent aussi du devenir des intérimaires qui sont, selon eux, de plus en plus nombreux. Thomas Di Francesco délégué CGT à Smart.

Son N°2 - Smart : l'inquiétude des sous-traitants

Ils appellent donc la direction de Smart à leur répondre. Ils menacent, sinon, d’appeler à arrêter le travail.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : maire depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 2 h 41 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 2 h 41 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 2 h 42 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 18 h 57 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 23 h 47 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 1 jour 2 h 41 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 1 jour 2 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 1 h 1 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 1 h 5 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 1 h 7 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 14 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par