Bitche : pas de Noël au Château cette année


par Florent de Brito
mardi 30 octobre 2018 à 10:05

Bitche : pas de Noël au Château cette année

La commune de Bitche fait l'impasse sur Noël au Château cette année.

Selon la mairie, l'évènement qui s'était tenu les 2, 3, 9 et 10 décembre dernier, est trop proche de "Halloween - Les couloirs de l'effroi". "Des excédents d'heures travaillées et donc des difficultés de gestion des congés payés en résultaient les années passées" explique la commune qui parle d'une trop grande mobilisation humaine pour assurer ces deux évènements.

Autre raison, l'édition 2017 "avait été déficitaire" d'après un communiqué de la ville.

Un marché de Noël à la place

Lot de consolation, les bitchois auront droit à un évènement les 15 et 16 décembre au nouveau marché couvert. Un marché de Noël organisé conjointement par les Jeunes Agriculteurs et l'Association des Commerçants et Artisans de Bitche.

Quant à savoir si "Noël à la Citadelle' va revenir rien de sûr. La ville affirme que l'évènement n'est "pas abandonné". Est évoqué l'idée d'organiser l'évènement une année sur deux à partir de 2019.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 9 h 1 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 9 h 16 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 10 h 45 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 11 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 16 h 23 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 16 h 24 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 16 h 25 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 6 h 39 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 6 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par