Échanger de maison : le concept qui plait à la famille Mathy de Sarreguemines


par Cédric Kempf
jeudi 1 novembre 2018 à 12:57

Échanger de maison : le concept qui plait à la famille Mathy de Sarreguemines

A la Toussaint, certains échangent leur maison pour profiter des vacances ! 

C’est le cas d’Arnaud et Céline Mathy ainsi que de leurs 3 enfants. Cette famille sarregueminoise a adhéré au concept en 2015 via le site Trocmaison.com.

Le principe est simple : on échange sa maison avec une autre famille n’importe où dans le monde.

Mais lorsqu’on se lance, forcément, on a des freins psychologiques qui peuvent apparaître.

Son N°1 - Échanger de maison : le concept qui plait à la famille Mathy de Sarreguemines

En 3 ans, la famille Mathy a pu faire 12 échanges dont la moitié à l’étranger. Ils ont pu aller à Los Angeles, San Francisco, Barcelone, Dublin ou encore il y a une semaine à La Haye.

Son N°2 - Échanger de maison : le concept qui plait à la famille Mathy de Sarreguemines

Pendant qu’ils sont dans ces grandes villes, l’autre famille est à Sarreguemines. Parce que oui, notre commune attire les étrangers.

Des demandes ils en ont régulièrement. Ils ont refusé dernièrement le Québec et l’Australie puisque les dates ne convenaient pas avec leur emploi du temps.

Leurs destinations paraissent donc chères à première vue, mais ici, le coût est réduit au prix du transport. Il n’y a pas de notion d’argent dans la transaction. Et pendant l’échange, les deux familles peuvent rester en contact.

Son N°4 - Échanger de maison : le concept qui plait à la famille Mathy de Sarreguemines

Il faut savoir que les échanges de maisons sont en hausse. +154% rien que dans la région Grand-Est et ça pendant la période de la Toussaint.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 9 h 22 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 9 h 46 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 14 h 12 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 3 h 15 min

Flash InfoGrégory Proment est le nouvel entraîneur du FC Metz

il y a 3 h 16 min

Flash InfoSi vous souhaitez connaître les déperditions énergétiques de votre logement, une réunion publique est organisée ce soir à Forbach 

il y a 3 h 17 min

Flash InfoLes températures continuent d’être élevées pour la saison 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoUn conducteur allemand a été interpellé roulant à vive allure dans le secteur de Creutzwald 

il y a 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par