Menuiserie Schaller à Sarralbe : le virage gagnant


par Florent de Brito
mercredi 14 novembre 2018 à 12:43

Menuiserie Schaller à Sarralbe : le virage gagnant

On va à la découverte de la menuiserie Schaller à Sarralbe. Robert Bidaine et Thomas Douvier ont repris en 2008 cette entreprise qui existe depuis les années 80. Il y a 4 ans, ils ont dû complétement changer leur stratégie de production. Nous les avons rencontrés.

Son N°1 - Menuiserie Schaller à Sarralbe : le virage gagnant

Dans l’atelier, deux machines flambants neuves.

Son N°2 - Menuiserie Schaller à Sarralbe : le virage gagnant

Un investissement de plusieurs milliers d’euros. Et si l’entreprise, qui compte 7 employés, a pu se le permettre, c’est qu’elle a retrouvé son rythme de croisière. Il y a de ça quelques années, 80% de ses ventes vont vers les collectivités mais le marché est en baisse.

L’entreprise décide alors de se tourner vers la vente au particulier. Dès 2014, la menuiserie doit revoir toute sa stratégie : ils commencent à faire de la publicité, ils floquent leurs véhicules. Thomas Douvier et Robert Bidaine se souviennent de cette époque.

Son N°4 - Menuiserie Schaller à Sarralbe : le virage gagnant

Stratégie payante puisque l’entreprise va bien. Aujourd’hui, 75% de ses ventes sont au particulier. Pour avoir un ordre d’idée, de leur atelier sort en moyenne 2.000 portes par an.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 9 h 56 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 13 h 7 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 13 h 7 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 13 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 1 h 57 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 1 h 58 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 2 h 1 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 2 h 1 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par