Un appel à la marche citoyenne ce samedi !


par Julie Chaput
mercredi 21 novembre 2018 à 09:45

Un appel à la marche citoyenne ce samedi !
Photo : Julie Chaput

"Nous devons changer de stratégie et arrêter de bloquer les Français sur les routes". C'est le message d'alerte de l'organisateur des mobilisations des Gilets Jaunes de Sarreguemines, mais aussi porte-parole du Mouvement citoyen contre le gouvernement. Frédéric Kieffer et ses homologues appellent donc à une marche citoyenne ce samedi après-midi.

"Manifestants, sympathisants, commerçants, artisans, chefs d'entreprise, forces de l'ordre, demandeurs d'emploi, infimiers, agriculteurs, ambulanciers, routiers, retraités, ... plus de 80% du peuple Français est d'accord avec nos revendications", selon le message posté par Frédéric Kieffer sur le groupe Facebook du Mouvement citoyen contre le gouvernement. "Nous menons le même combat ! Tous nous expliquent vivre des moments difficiles et nos actions ont impacté toutes les professions".

Une marche citoyenne samedi

"L'idée est que samedi à 15h, tout le monde s'arrête de travailler pour rejoindre une marche citoyenne sans gilets jaunes, sans partis politiques, sans syndicats et sans religions. Nous marcherons tous ensemble vers les Préfectures et les Sous-préfectures les plus proches", en l'occurence en Moselle-est : Sarreguemines, Forbach et Sarrebourg. Le porte-parole explique ce choix aussi car "de plus en plus de groupes extrémistes s'approprient le mouvement et créent des tensions".

Des bus pourront être mis à disposition pour ceux et celles qui souhaitent se rendre sur Paris pour cette marche citoyenne. Mais il faut s'inscrire. Pour plus d'informations sur cette mobilisation, rendez-vous sur la page Facebook Mouvement citoyen contre le gouvernement.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 7 h

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 12 h 16 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 15 h 15 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 15 h 15 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 15 h 16 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 11 h 11 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 4 h 20 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 4 h 21 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 13 h 33 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 13 h 34 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 13 h 35 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par