Open AVS Pétanque à Forbach : une première inédite et réussie


par Julie Chaput
lundi 3 décembre 2018 à 12:16

Open AVS Pétanque à Forbach : une première inédite et réussie

Un événement inédit co-organisé par l’Amicale des Boulistes du Creutzberg et le groupe AVS Santé s’est déroulé à Forbach ce samedi 1er décembre. Une centaine de joueur(se)s ont participé à deux tournois : l’un consacré à la pétanque en doublette Handi / valide et l’autre à la boccia. Une première réussie « C’est une première édition qui est positive pour nous ! Le défi a été relevé, mélanger les publics et participer tous ensemble à une belle journée sportive. » témoigne André Engelbreit, président de l’Amicale des Boulistes du Creutzberg.

On notera la présence d’équipes venues de Morhange, Hettange-Grande, Moulins-Les-Metz mais aussi … au-delà des frontières puisque deux équipes de la Sarre étaient également inscrites au tournoi de pétanque. « Cette journée marque l’implantation du groupe AVS Santé à Forbach, cela nous tenait à cœur. Toutes les personnes présentes ont passé un bon moment, c’est l’essentiel ! » Mathieu Steckle du groupe AVS Santé.

Alors à quand la prochaine édition ? « C’est un travail de quatre mois nécessaire pour organiser au mieux cet événement. Nous avons pu compter sur une super équipe de bénévoles étroitement liée la réussite de cette journée. Evidemment, l’idée est de continuer l’année de prochaine. » conclut Thomas Mertz, en charge de la communication de l’Open AVS Pétanque.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 14 h 7 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 17 h 1 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 17 h 2 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 17 h 2 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 11 h 34 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 17 h 2 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 5 h 3 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 5 h 5 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 9 h 29 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 15 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 15 h 25 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 15 h 27 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par